Annoncé à l’AC Milan dans le cadre de l’opération Lucas Paqueta, Julian Draxler plairait beaucoup au Hertha Berlin qui se serait déjà renseigné sur sa situation au PSG. Mais ce n’est pas tout, un autre club étranger serait aussi intéressé par le milieu de terrain allemand.
Julian Draxler sur le départ cet hiver ?
Si en France, l’OGC Nice et l’OL ont tenté vainement leur chance, c’est désormais le Hertha Berlin qui voudrait s’attacher les services de Julian Draxler. Actuellement 12e de Bundesliga, le club allemand en train de construire une équipe compétitive et voudrait que le numéro 23 du PSG soit l’un des piliers de ce nouveau projet. Récemment, des émissaires de la formation de Berlin se seraient rapprochés auprès des décideurs du Paris Saint-Germain afin d’avoir des renseignements sur la situation du joueur de 26 ans sans formuler aucune offre concrète.
En Italie, l’AC Milan pourrait aussi accueillir l’ancien ailier de Wolfsburg puisque Leonardo l’aurait inclus dans le transfert de Lucas Paqueta. Mais ce n’est pas tout puisqu’en Espagne, le FC Séville en pincerait aussi pour l’international allemand. Le PSG aurait donc fait connaître ses conditions pour Draxler.
Aucun prêt possible pour le PSG ?
En effet, d’après les informations du journal espagnol Estadio Deportivo, Monchi, le directeur sportif du club andalou, aurait proposé à Leonardo de récupérer Draxler dans le cadre d’un prêt avec option d’achat, comme ce fut le cas l’été dernier entre les deux clubs pour le portier sévillan Sergio Rico. Mais selon la même source, le Champion de France aurait repoussé la proposition du FC Séville.
Sous contrat jusqu’en 2021, le natif de Gladbeck peut quitter Paris cet hiver, mais seulement sous la forme d’un transfert sec.