Tous deux à la recherche d'un latéral droit suite à diverses blessures, le FC Nantes et l' OGC Nice auraient jeté leur dévolu sur un ancien joueur de Ligue 1, dont le nom avait d'ailleurs déjà filtré du côté de la Beaujoire il y a quelques semaines...

Le FC Nantes et l'OGC Nice ne sont pas les seuls sur le coup

Touchés tous deux par la blessure grave d'un latéral lors de la première moitié de la saison (Fabio du côté des Canaris et Youcef Atal pour les Aiglons), le FC Nantes et l' OGC Nice sont à l'affût d'une opportunité à ce poste afin de combler le grand vide laissé temporairement par ces deux éléments.

Si l'urgence semble plus importante sur la Côte d'Azur au vu des problèmes défensifs (27 buts encaissés) rencontrés par l'équipe de Patrick Vieira, Nantes s'active également et a même déjà exploré des pistes en vue du mois de janvier, à l'image de ses approches - vaines semble-t-il - envers Dimitri Foulquier, le défenseur de Watford.

Mais c'est une autre solution qui semble désormais privilégiée par le club entraîné par Christian Gourcuff, celle amenant à Mehdi Zeffane, l'ancien pensionnaire de l' OL et du Stade Rennais. Libre de tout contrat, le nom de l'international algérien (15 sélections) avait d'ailleurs déjà été évoqué au moment de la blessure de Fabio en octobre dernier.

Mais Nantes ne serait plus tout seul sur le coup puisque le média algérien DZfoot annonce que le joueur de 27 ans serait donc également convoité par Nice, mais aussi par le FC Metz, qui va chercher à sauver sa peau en Ligue 1 lors de la phase retour.

Le retour de Mehdi Zeffane sur les terrains - son dernier match remonte au 12 mai dernier - n'a en tout cas jamais été aussi proche...