ASSE Mercato : Franck Honorat, bagarre entre Metz, Brest et Nîmes

Franck Honorat, attaquant de l' ASSE.

Inscrit sur la liste des joueurs à transférer de l' ASSE cet hiver, Franck Honorat intéresse le FC Metz et le Stade brestois, deux promus en difficulté lors de la première phase du championnat.

Franck Honorat va-t-il finir la saison à l' ASSE ou dans un autre club ?

Le FC Metz a fini 17e de Ligue 1, à la mi-saison. Le club est donc en quête de renforts cet hiver, afin de tenter de remonter la pente en 2020. Et le nom de Franck Honorat aurait été coché par le club mosellan en tête de liste de ses cibles.

D’après les révélations de L’Équipe, le profil de l’attaquant en manque de temps de jeu à l’ ASSE plait au staff technique messin, qui cherche un joueur offensif capable de prendre la profondeur. Le joueur de 23 ans intéresse également le Stade brestois et le Nîmes Olympique, respectivement 15e et 19e du championnat, au terme des matchs aller, selon le quotidien de sport.

La piste brestoise révélée par le journal national est confirmée par Le Télégramme, ce lundi. Le média régional croit savoir que le promu dans l’élite est venu aux nouvelles pour Franck Honorat. Son objectif ? Se faire prêter les services du polyvalent joueur offensif de l’ ASSE, en vue de la phase retour de la saison.

La réponse de Franck Honorat à ses courtisans.

Il faut rappeler que le natif de Toulon a été recruté par les Verts à Clermont Foot, lors du mercato estival 2018. Mais il avait été laissé à la disposition du club de Ligue 2 pour l’exercice 2018-2019. C’est donc à l’été 2019 qu’il a rejoint Saint-Étienne. Mais il n’est pas la priorité de l’encadrement technique stéphanois qui l’a utilisé à 4 reprises seulement en Ligue 1 et 2 fois en Ligue Europa, toute la première partie de la saison.

Néanmoins, Franck Honorat est sous contrat à l’ ASSE jusqu’à fin juin 2023 et souhaite s’imposer chez les Verts. « Pour le moment, je veux rester à Saint-Étienne et y jouer », a-t-il confié début décembre, dans des propos sur France Bleu Loire Saint-Étienne. Achetée à 2 M€, la recrue stéphanoise vaut le même tarif selon Transfermarkt.


Par ALEXIS
Publié le 30 décembre 2019 à 19:08 | mis à jour le 30 décembre 2019 à 19:08

Facebook
Twitter
email
Whatsapp