Nîmes Olympique Mercato : Grosse alerte de Bernard Blaquart.

Bernard Blaquart, coach du Nîmes Olympique. Publié par ALEXIS le 30 décembre 2019 à 20:00

Bernard Blaquart n’est pas passé par quatre chemins pour faire connaitre ses exigences aux dirigeants du Nîmes Olympique, en vue du mercato hivernal.

Le coach de Nîmes exige « un bon mercato » pour échapper à la Ligue 2.

Le Nîmes Olympique, 19e de Ligue 1 avec 12 petits points à la mi-saison, est clairement dans le dur. Et Bernard Blaquart est évidemment inquiet face à la menace de la relégation. « Si on n'enclenche pas une dynamique à ce moment-là (en janvier 2020, ndlr), parce qu'on s'est bien préparés, parce qu'on a bien recruté…, ce sera très compliqué de le faire après », a-t-il prévenu dans L’Équipe.

En tout cas, l’entraineur du club ne se voile pas la face ! Il attend des renforts cet hiver, surtout des joueurs offensifs qui ont l’expérience de la Ligue 1. « Sans un bon mercato, on n'y arrivera pas », a averti l’entraineur des Crocos, tout en dévoilant un pan des profils recherchés.

« On a besoin de joueurs qui nous apportent des certitudes, de joueurs qui comptent 100 ou 150 matchs de Ligue 1 », a indiqué Bernard Blaquart. Notons que le polyvalent attaquant de l' ASSE, Franck Honorat est l'une des cibles du club gardois cet hiver.

Rappelons que le Nîmes Olympique a perdu de nombreux joueurs l’été dernier : Téji Savanier (Montpellier HSC), Faitout Maoussa (Stade rennais FC ), Antonin Bobichon (Angers SCO), Rachid Alioui (Angers SCO), Sada Thioub (Angers SCO), Denis Bouanga (ASSE) et Jordan Ferri (Montpellier HSC).

Afficher les commentaires