Longtemps annoncé au PSG, Julian Weigl s’apprête à quitter les rangs du Borussia Dortmund. L’ancien protégé de Thomas Tuchel ne devrait toutefois pas le retrouver dans la capitale française.

Julian Weigl sur le point de débarquer au Portugal ?

Avant de jeter son dévolu sur Leandro Paredes, recruté au Zénith Saint-Pétersbourg en janvier dernier pour 47 millions d’euros, le PSG était annoncé comme la destination la plus plausible pour Julian Weigl. Ensuite, les rumeurs de retrouvailles entre le milieu de terrain défensif du Borussia Dortmund et son ancien coach Thomas Tuchel avaient ressurgi lors du mercato de l’été dernier.

Mais le transfert ne s’est jamais conclu entre les deux clubs, en dépit de la volonté affiché du joueur de 24 ans de rejoindre la capitale française. Finalement, l’international allemand, encore lié au Borussia Dortmund, serait tout proche de signer en faveur du Benfica Lisbonne contre un chèque d'environ 20 millions d'euros.

Une info confirmée par l'ensemble de la presse portugaise et allemande. Devenu indésirable à Dortmund sous les ordres de Lucien Favre, Julian Weigl devrait ainsi quitter la Bundesliga pour découvrir le championnat portugais dès la seconde moitié de saison.

Une piste définitivement fermée pour le Paris SG ?

A la recherche d’un milieu de terrain supplémentaire, le Paris Saint-Germain et son entraîneur Thomas Tuchel vont donc devoir tirer une croix définitive sur cette piste. Pour rappel, Weigl est lié au Borussia Dortmund jusqu’au 30 juin 2021.