Mercato Bordeaux : nouveau danger en provenance d'Angleterre !

Les Girondins de Bordeaux sont suivis du côte de la Premier League Publié par Nicolas le 01 janvier 2020 à 19:34

Si les dirigeants des Girondins de Bordeaux sont bien décidés cet hiver à densifier leur effectif, et notamment offensivement, ils sont également enclins à se séparer de certains joueurs. Problème, les joueurs actuellement sollicités sur le marché ne sont pas ceux dont ils souhaitent se séparer dans l'immédiat !

Après Josh Maja, la Premier League vise un autre joueur de Bordeaux

Quelques heures après l'ouverture du marché des transferts, les choses sont claires du côté de la Gironde. Alors qu'un renfort offensif est ardemment attendu par l'entraîneur Paulo Sousa, certains départs sont également souhaités, et notamment ceux de Samuel Kalu et de François Kamano.

Déclarés comme indésirables du côté de Bordeaux et en attendant que la situation des deux ailiers se décante, les dirigeants du club au scapulaire doivent à côté de cela gérer des problèmes qu'ils n'avaient pas forcément prévus d'affronter au mercato de cet hiver.

Après l'intérêt manifeste d'Everton pour le jeune et talentueux Josh Maja (20 ans), le co-meilleur buteur des Girondins cette saison, Football Insider a récemment révélé que Sheffield United et Watford auraient tous deux placé Loris Benito (27 ans) sur leurs tablettes en vue d'un recrutement au mois de janvier.

Dans des situations diamétralement opposées en Premier League (le promu Sheffield est 8e alors que Watford est relégable), les deux clubs se rejoindraient sur la piste de l'ancien joueur des Young Boys de Berne, titulaire incontestable au poste de latéral gauche du côté de Bordeaux depuis son arrivée cet été. Au vu de son importance actuelle au sein de l'effectif bordelais, il apparaît cependant inconcevable de voir l'international suisse (5 sélections, 1 but) quitter la Ligue 1 d'ici le 31 janvier.

La carrière de Loris Benito

Loris Benito, en 2009, évoluait à Aarau. Il a ensuite rejoint Zürich en 2011 puis Benfica avant de revenir dans son pays au Young Boys. Le 1er juillet 2019, il rejoindra les Girondins de Bordeaux libre. Il sortait d'une saison pleine avec 31 matchs de championnat suisse dans les jambes, ce qui a facilité son intégration chez les Girondins avec qui il a disputé 16 matchs en Ligue 1 Conforama et inscrit 1 but. La fiche de Loris Benito, son palmarès et ses performances.

Afficher les commentaires