L’ OM vise clairement la Ligue des champions et rien ne devrait l’empêcher d’atteindre cet objectif. Une fois cet objectif atteint, l’ Olympique de Marseille aura certainement besoin de se renforcer pour réaliser un bon parcours. Un renforcement pour lequel André Villas-Boas aurait déjà un premier nom en tête.
L’ OM tiendrait sa première cible
L’ Olympique de Marseille veut accrocher le podium final de Ligue 1 cette saison. Solides 2es à mi-parcours de la saison, on voit mal comment André Villas-Boas et ses joueurs n’y parviendraient pas en fin de saison. Mais une fois la qualification acquise, l’ Olympique de Marseille devra se renforcer. Même si son effectif assez réduit peut réaliser une belle saison 2020, le club olympien ne ferait pas florès avec ce même effectif en Ligue des champions, d’où l’implacable nécessité pour les dirigeants de l’ OM d’anticiper le recrutement de nouveaux joueurs.
André Villas-Boas l’aurait si bien compris qu’il songerait déjà au premier renfort marseillais en fin de saison. Et fin tacticien, le Portugais aurait compris que le secteur à renforcer en priorité est l’attaque. Car s’il fait le job, Dario Benedetto n’a cependant pas de véritable doublure à la pointe de l’attaque olympienne. Par ailleurs, Valère Germain, pas performant devrait s’en aller et aux dernières nouvelles, le FC Nantes se serait activé pour l’enrôler.
Selon les informations publiées par le Daily Mail, l'entraîneur marseillais souhaiterait signer Daniel Sturridge, sous contrat jusqu’en juin 2021 avec Trabzonspor pour lequel il a marqué 4 buts et délivré autant de passes décisives en 9 matches de Super Lig. Un joueur pas inconnu des recruteurs olympiens. Ils avaient tenté de l’attirer sous leurs couleurs du temps où il évoluait avec Liverpool.
Daniel Sturridge accessible à l’ OM ?
Mais alors se poserait la question de savoir comment l’ OM qu’on sait en difficulté financière payerait le gros salaire de Daniel Sturridge. Justement, une qualification en Ligue des Champions permettrait de gagner suffisamment d’argent pour honorer les émoluments du joueur de 30 ans.