Stade rennais Mercato : Un indésirable de Stéphan veut partir

Julien Stéphan, entraineur du Stade rennais. Publié par Timothée Jean le 02 janvier 2020 à 13:15

Le Stade rennais pourrait alléger son effectif dès cet hiver. Un joueur très peu utilisé par Julien Stéphan ne cache plus sa frustration et souhaite s’en aller durant le mercato hivernal.

Un défenseur souhaite quitter le Stade rennais

Le Stade rennais a réalisé une belle première partie de saison en championnat. Le club entrainé par Julien Stéphan a en effet enchainé cinq victoires consécutives pour se hisser sur le podium. Le Stade rennais occupe actuellement la troisième place de Ligue 1 avec un match en moins et peut nourrir de belles ambitions pour la suite de la compétition.

Pourtant, il ne faut pas croire que tous les joueurs sont satisfaits de leur situation à Rennes. C’est notamment le cas pour Souleyman Doumbia. Recruté en janvier 2019 en provenance de Grasshopper Zurich, le latéral gauche n’entre pas vraiment dans les plans de l’entraineur Julien Stéphan. La preuve, il n’a disputé qu’un seul match de Ligue 1 cette saison. Un faible temps de jeu devenu insupportable pour le joueur de 23 ans.

Dans une interview accordée à L’Équipe, Souleyman Doumbia a évoqué son avenir. Il a fait savoir qu’il « souhaite partir dès cet hiver » afin de se relancer sous d’autres cieux.

Un prêt envisagé pour Souleyman Doumbia ?

Poursuivant, Souleyman Doumbia a expliqué qu’il ne souhaite pas être vendu par son club. Lié au Stade rennais jusqu’en juin 2022, il privilégie clairement un prêt avant de revenir s’imposer en Bretagne. Il assure qu’il aimerait « faire six bons mois en prêt et peut-être revenir ensuite ou aller ailleurs ». Mais pour le moment, le défenseur ivoirien « ne compte pas quitter Rennes définitivement ». Voilà qui est clair.

Le tout est de savoir si le club rennais acceptera de laisser filer son joueur sur la base d’un prêt ou d’un transfert sec, et quelle sera sa future destination.

Afficher les commentaires