Intérêt du Hertha Berlin, lors de ce mercato hivernal, Lucas Tousart est désormais fixé sur son avenir à l’ OL, du moins sur son futur proche.

Lucas Tousart à l' OL jusqu'à la fin de la saison ?

Cible du Hertha Berlin avant l’ouverture officielle du mercato hivernal le 1er janvier 2020, Lucas Tousart avait fait l’objet d’une offre estimée à 20 M€ d’après RMC Sport. Une proposition repoussée par l’ OL selon la source.

Alors qu’une deuxième offre du club de Bundesliga était en réflexion selon Manu Lonjon sur Eurosport, les dirigeants berlinois ont finalement abandonné la piste menant au milieu défensif lyonnais. Mercredi, premier jour de l'ouverture officielle du marché de l'hiver, la formation dirigée par Jürgen Klinsmann a recruté Santiago Ascacibar.

Ce dernier est un international argentin en provenance du VfB Stuttgart, en deuxième division allemande. Il a signé un contrat longue durée, soit quatre ans et demi avec le club de la capitale. En d’autres termes, le Hertha Berlin a ainsi sonné le clap de fin sur la piste Lucas Tousart.

Il faut dire que ce dernier est le seul joueur qui a donné satisfaction à Rudi Garcia dans l’entrejeu des Gones, comparativement aux recrues estivales brésiliennes, notamment Thiago Mendes et Jean Lucas. Les dirigeants de l’ Olympique Lyonnais n’avaient donc pas intérêt à transférer le joueur de 22 ans cet hiver, au point d’affaiblir leur équipe déjà mal en point en Ligue 1 (douzième), et engagée en Ligue des Champions (8e de finale contre la Juventus en février).