L’ OM ne devrait pas recruter lors de ce mercato hivernal. En revanche, plusieurs joueurs de l’ Olympique de Marseille pourraient s’en aller cet hiver. Des joueurs dont ferait partie Alexandre Philiponeau.

OM mercato : direction Allemagne ou Italie pour Alexandre Philiponeau cet hiver ?

L’ OM voudrait dégraisser cet hiver. Selon l'édition du jour de La Provence, Alexandre Philiponeau, à qui André Villas-Boas n’a accordé aucun temps de jeu depuis le début de la saison, pourrait être prêté à un club allemand ou italien lors de ce mercato hivernal.

Ce pourrait également être le cas de Florian Chabrolle, qui n’a eu droit qu’à 17 minutes de temps de jeu cette saison, et courtisé par des clubs de National 1 et de Belgique. Ali Mohamed, également privé de temps de jeu, pourrait aussi s’en aller lors du mercato hivernal.

En revanche, deux autres joueurs formés à l’ OM, à savoir Lucas Perrin et Marley Aké, seraient déjà assurés de rester avec le groupe d’André Villas-Boas. Il faut dire que Lucas Perrin est considéré comme un défenseur central très prometteur et destiné à assurer la relève à l’ Olympique de Marseille. D’ailleurs, il avait été loin d’être ridicule lors de ses rares apparitions avec les professionnels cette saison.

Quant à Marley Aké, les responsables de la cellule de recrutement de l'écurie phocéenne s’accordent à voir en lui le futur avant-centre titulaire l’ OM, quoiqu’il évolue au poste d’ailier gauche. Pour la simple et bonne raison qu’il fait d’intéressants appels de ballons dans la profondeur.