Auteur d’un bon début de saison avec le Dinamo Zagreb, Dani Olmo a confirmé une offensive du FC Barcelone à son égard. Mais le club catalan vient de faire une grosse mise au point sur ce dossier.

Le FC Barcelone se prononce sur le dossier Dani Olmo.

Un intérêt qui ne date pas d’aujourd’hui. Durant le dernier mercato estival, Dani Olmo était régulièrement annoncé vers un retour en Liga où le FC Barcelone souhaitait le rapatrier. Capable de jouer aussi bien sur les ailes que dans l’entrejeu, l’international espagnol a tapé dans l’oeil des dirigeants catalans qui souhaiteraient le retirer des serres du Dynamo Zagreb. Un retour en Catalogne qui ne déplait pas au principal concerné.

Lors d’une interview accordée à L'Esportiu, le joueur formé à la Masia a en effet confié que ce serait un « plaisir » pour lui de revenir à la « maison ». Poursuivant, il a confirmé avoir reçu une « proposition concrète » du Barça en vue d'un transfert. Cependant, le FC Barcelone nie cette offensive.

Contactées par la Cadena SER, des sources du Barça assurent que le club catalan n’a formulé aucune offre pour Dani Olmo. Le FC Barcelone, qui possède déjà un milieu de terrain bien fourni, ne serait en aucun cas passé à l’offensive dans ce dossier. Mais le Champion d’Espagne ne ferme pas la porte à un éventuel retour de son ancien joueur. Un gros coup de bluff ou une grosse désillusion pour le milieu offensif de 21 ans ? Le flou persiste.

À noter que Dani Olmo est lié au Dynamo Zagreb jusqu’en juin 2021.