Alors que l’ OM ne cracherait pas sur une belle opportunité de se renforcer cet hiver, André Villas-Boas boude un joueur. Un joueur qui pourtant, avait régulièrement été associé au recrutement hivernal de l’ Olympique de Marseille.

André Villas-Boas pas chaud pour recevoir une cible privilégiée de l’ OM cet hiver ?

L’ OM ne recruterait pas cet hiver en raison de l’état de ses finances. C’est bien ce que Frank McCourt et son staff voudraient que les supporters de l’ Olympique de Marseille retiennent. Mais il faudrait se garder de croire que les recruteurs marseillais tourneraient alors systématiquement le dos à toute bonne opportunité de se renforcer.

Et parlant justement d'opportunité, Andoni Zubizarreta aimerait attirer Faouzi Ghoulam, latéral gauche en difficulté avec le SSC Naples. Une signature de l’international algérien (37 sélections, 5 buts) permettrait de doubler enfin Jordan Amavi, resté seul titulaire au poste depuis le départ de Patrice Evra en novembre 2017. Mais surprise ! André Villas-Boas ne serait pas chaud pour recevoir l’ancien défenseur de l’ ASSE, à en croire les informations divulguées par La Provence. Le technicien portugais n'en ferait pas la priorité du recrutement hivernal de l' OM.

Faouzi Ghoulam n’aurait cependant pas à s’inquiéter pour son avenir cet hiver. Si la porte de l’ OM lui est désormais fermée, le Napolitain aurait d’autres clubs à ses trousses. Selon la presse transalpine, Fenerbahçe serait attiré par son profil.

Mais c’est surtout l’Inter Milan qui semble très à cheval sur le dossier du joueur formé à l’ ASSE. D’après le Corriere Dello Sport, Antonio Conte voudrait obtenir la signature de Faouzi Ghoulam grâce à un échange avec l’ailier italien Matteo Politano.

Une opération qui ne devrait pas déplaire à l’Algérien de 28 ans. Car dans le fond, passer du SSC Naples, en difficulté en Serie A au point de se débarrasser de Carlo Ancelotti, à l’Inter Milan, serait un véritable saut qualitatif pour Faouzi Ghoulam.

Enfin, rappelons que le latéral gauche algérien avait quitté l’ ASSE, son club formateur, en 2014 contre 5 millions d’euros pour s’engager avec le SSC Naples auquel il est lié jusqu’en juin 2022.