ASSE Mercato : Pourquoi M'Vila est concerné par le dégraissage ?

Yann M’Vila, milieu de terrain de l' ASSE. Publié par ALEXIS le 03 janvier 2020 à 08:05

Yann M’Vila a déclaré récemment qu’il ne bougerait pas de l’ ASSE lors du mercato hivernal. Il serait pourtant concerné par le dégraissage voulu par son entraîneur Claude Puel. Deux raisons justifieraient la décision concernant l'avenir du milieu défensif.

Mercato ASSE : Yann M’Vila également concerné

Claude Puel a pris la décision de réduire l’effectif de l’ ASSE qu’il juge pléthorique. Pour lui, garder des joueurs qui n'entrent pas dans son système peut affecter l'ambiance dans le vestiaire. Les Verts n'ont pas besoin de 32 joueurs puisqu'ils participent à peu de compétition depuis leur élimination de la Ligue Europa. Hormis Zaydou Youssouf qui est la révélation de l' As Saint-Étienne en première partie de la saison, ou le convaincant Wesley Fofana, la plupart des autres joueurs de l’équipe ligérienne sont concernés par l’opération dégraissage.

Les joueurs concernés par les mouvements de départ sont Léo Lacroix, Assane Diousse, Nelson Sissoko, Loïs Diony, Robert Beric…

D'un autre côté, d'autres joueurs utiles à Claude Puel pourraient eux aussi s'en aller. Sainté voit là une occasion de faire entrer de l'argent dans ses caisses comme cela pourrait se vérifier avec la vente de Denis Bounaga, Romain Hamouma ou Harold Moukoudi. Le profil du dernier plairait à un club anglais. D’après L’Équipe, cette écurie de Premier League serait prête à proposer 15 M€ à l’ ASSE pour recruter le colosse défenseur (1,91 m) de 22 ans, arrivé libre l’été dernier.

Yann M’Vila mis sur le marché des transferts par l'AS Saint-Étienne ?

Yann M’Vila est également sur le marché ce mois de janvier, selon les dernières informations. Malgré son statut de cadre de l'équipe, l'ancien sociétaire du Stade rennais pourrait être vendu. Le milieu défensif de 29 ans n’a pas vraiment été à la hauteur des attentes dans la première partie de la saison. Son gros salaire qui pèse aussi sur la bourse du club ligérien est également une des raisons de sa présence sur la liste de joueurs à transférer.

En cas d’offre intéressante, les Verts ne devraient pas hésiter à céder l’ancien Tricolore. Ce dernier avait pourtant confié à France Bleu Loire qu'il « ne bougerait pas ». Il avait expliqué qu’il « n’a discuté de départ » avec aucun responsable à l' ASSE.

« Je ne suis pas du genre à quitter le navire comme ça, en milieu de saison », avait assuré le milieu de terrain des Verts.

Afficher les commentaires