Mercato OL : Giroud, l’offre folle de Chelsea à Lyon

Olivier Giroud intéresse toujours l’OL pour cet hiver. Publié le 03 janvier 2020 à 08:35

Très peu utilisé par Frank Lampard, Olivier Giroud est annoncé sur le départ cet hiver. En quête d’un renfort offensif, l’OL serait intéressé par l’attaquant de Chelsea FC. Pas forcément opposé à l’idée de perdre le joueur de 32 ans, les Blues auraient tout de même fixé une condition à Lyon.

Olivier Giroud de retour en France cet hiver ?

Ces derniers jours, les médias anglais ont révélé un intérêt de Chelsea pour Moussa Dembélé. Et les Blues auraient un plan bien élaboré pour parvenir à arracher l’international espoir tricolore à l’Olympique Lyonnais. En effet, d’après les informations de Foot Mercato, les dirigeants de la formation londonienne seraient passés à l’action auprès de leurs homologues de l’OL en proposant un chèque de 40 millions d’euros pour l’attaquant de 23 ans.

Mais avec la blessure et la fin de saison prématurée de Memphis Depay, Jean-Michel Aulas et Juninho auraient tout simplement éconduit l’offre de Chelsea, surtout à ce prix-là. Mais le club anglais n’aurait pas dit son dernier mot dans cette affaire.

Vers un échange entre Chelsea et OL ?

En effet, Foot Mercato, ajoute que les décideurs de Chelsea envisageraient d’inclure Olivier Giroud dans le deal. En plus du chèque déjà signé, l’écurie de Roman Abramovitch serait également disposé à envoyer le champion du monde 2018 à Lyon. Intéressé par l’ancien joueur de Montpellier, l’Olympique Lyonnais va-t-il céder à cette proposition ? Pas sûr puisque Lyon a publié un communiqué ce jeudi pour « réaffirmer son souhait, comme lors de l'été 2019, de conserver Moussa Dembélé. »

Les Gones assurent avoir pleinement confiance en l’ancien joueur du PSG et leur entraîneur « et compte notamment sur lui pour bâtir une équipe performante pour les saisons à venir. »

Par JEAN-LUC D

Facebook
Twitter
email
Whatsapp