Plutôt méfiant de base envers un mercato hivernal qui peut très vite virer à l'urgence selon lui, Christian Gourcuff avait avoué avant la trêve que le FC Nantes avait malgré tout besoin de renforts au mois de janvier. Mais qu'en est-il au retour des vacances ?

Le FC Nantes ne fera pas n'importe quoi selon Gourcuff

Bien décidé à rester sur la lancée d'une première partie de saison conclue à la cinquième place du classement, le FC Nantes devrait se montrer actif sur le marché des transferts lors de ce mois de janvier. Si un renfort offensif est la priorité des priorités, le club dirigé par Waldemar Kita est également à l'affût d'une belle opportunité au sujet d'un défenseur latéral.

Reste désormais à trouver les perles rares pour les Canaris, une tâche que Christian Gourcuff trouve extrêmement compliquée au vu de la situation du marché à cette période de l'année et qui le force à se montrer plutôt prudent vis-à-vis du mercato nantais.

"Je l'ai toujours dit, le mercato d'hiver est très difficile parce que c'est un recrutement d'opportunités et le marché n'est pas vraiment ouvert. Il faut se montrer attentif sans prendre des joueurs qui n'apporteront rien au groupe", a déclaré le coach du FC Nantes en conférence de presse jeudi.

Le technicien breton en a profité également pour évoquer le retour de prêt d'Anthony Limbombe, qui ne pourra cependant reprendre la compétition que fin janvier en raison d'une blessure à un genou contractée en octobre dernier.

"Anthony Limbombe est toujours dans une phase de réathlétisation et démontre beaucoup d'envie au quotidien. Ça peut être une bonne surprise sur cette deuxième partie de saison."

Pour son premier match de l'année 2020, le FC Nantes sera en déplacement à Bayonne samedi après-midi à l'occasion des 32èmes de finale de la Coupe de France.