Mercato OM, FC Nantes : 5M€, le dossier Germain bientôt bouclé ?

OM : Valère Germain trop cher pour le FC Nantes ? Publié par Gary SLM. le 04 janvier 2020 à 04:00

L’ OM pourrait se séparer cet hiver de Valère Germain, convoité par le FC Nantes. Les recruteurs nantais auraient alors à payer 5 millions d’euros pour obtenir la signature de l’attaquant de l’ Olympique de Marseille. Mais l’affaire est-elle envisageable ?

OM mercato : Valère Germain au FC Nantes contre 5 millions d’euros ?

La politique générale de l’ OM cet hiver, c’est le dégraissage. Un dégraissage auquel Valère Germain pourrait ne pas échapper, tant le FC Nantes serait désireux de le signer lors de ce mercato hivernal, selon les informations du quotidien sudouest.

Pour ce faire, Waldemar Kita et son staff auraient à payer 5 millions d’euros, prix du buteur de l’ Olympique de Marseille, selon les estimations de Transfermarkt.

À ce prix, on peut croire que l’ OM a de fortes chances de refourguer l’ancien Monégasque aux recruteurs nantais cet hiver.

Olympique de Marseille : Valère Germain finalement inaccessible au FC Nantes ?

La réalité semble plus compliquée. En effet, Valère Germain perçoit un salaire brut mensuel de 300 000 euros avec l' Olympique de Marseille. Un salaire qui d’après les estimations de Sportune, équivaut à près de six fois et demi le salaire moyen au FC Nantes.

Autant dire tout de suite que la formation nantaise risquerait l’incident financier en signant l’ex-buteur niçois, sous contrat avec l’ OM jusqu’en juin 2021. S'il rejoignait l'équipe des canaris avec une rémunération proche de celle que lui offre le club phocéen, il aurait sur ses épaules une grosse pression. Son cas pourrait aussi devenir problématique pour les responsables du club puisque d'autres joueurs plus en réussite demanderaient un meilleur traitement salarial. De possibles revendications à venir qu'il serait mieux de prendre en compte dès maintenant dans le traitement du dossier Valère Germain, présentement en échec à l'Olympique de Marseille.

L'attaquant de 29 ans a disputé 16 matchs de Ligue 1 cette saison, soit 833 minutes de temps jeu. Il n'a inscrit que 2 buts les 15 et 21 septembre passés en 5 et 6e journée de championnat Ligue 1 Conforama. Depuis, plus rien ne s'est rajouté à son compteur de buts.

Afficher les commentaires