Mercato ASSE, Leipzig : Ça ne sent pas bon pour Matheus Cunha.

Matheus Cunha, attaquant du RB Leipzig visé par l' ASSE.

Annoncé comme une cible de l’ ASSE pour cet hiver, Matheus Cunha est également courtisé par des clubs étrangers. Mais depuis l’ouverture officielle du mercato de l’hiver, l’attaquant du RB Leipzig semble s’éloigner de l’ AS Saint-Étienne.

Matheus Cunha plus proche d'un autre club que l' ASSE ?

En quête d’un avant-centre cet hiver, l’ ASSE souhaiterait se faire prêter Matheus Cunha, qui n’a pas assez de temps de jeu au RB Leipzig. L’intérêt des Verts pour l’attaquant brésilien a été révélé avant l’ouverture officielle du marché hivernal. Le joueur de 20 ans est sollicité pour prendre la place du flop Loïs Diony ou encore de Robert Beric en panne sèche d’efficacité.

Matheus Cunha a pris part à seulement 10 matchs de Bundesliga lors desquels il n'etait titulaire que deux fois. Le plan de l’ ASSE est donc de lui donner du temps de jeu en Ligue 1 tout en apportant de la fraîcheur à son secteur offensif. Mais l’international U23 brésilien se rapprocherait de deux autres équipes de championnats plus relevés que la Ligue 1.

Le Betis Séville ou Watford FC sur le point de doubler l' AS Saint-Étienne ?

D’après les indiscrétions du quotidien allemand Bild, Matheus Cunha serait tenté de choisir entre le Betis Séville et Watford FC, qui sont également sur les rangs pour l’enrôler. Deux clubs face auxquels les chances de l’ ASSE sont limitées.

Il faut rappeler que ce dernier est sous contrat avec Leipzig jusqu’au 30 juin 2023, et sa valeur marchande est estimée à 13 M€. Soit 2 M€ de moins que le tarif auquel les dirigeants allemands ont recruté la pépite au FC Sion (Suisse) en juillet 2018.


Par ALEXIS
Publié le 04 janvier 2020 à 03:00 | mis à jour le 04 janvier 2020 à 05:21

Facebook
Twitter
email
Whatsapp