Récemment licencié du banc de touche de l’ AS Monaco, Leonardo Jardim croit savoir d’où vient le coup. Pour le désormais ancien entraîneur des Monégasques, son limogeage tient moins à des raisons sportives qu’à une volonté personnelle d’Oleg Petrov.
AS Monaco mercato : limogé, Leonardo Jardim pointe Oleg Petrov
Revenu sur le banc de l’AS Monaco en remplacement de Thierry Henry qui lui avait pris sa place, Leonardo Jardim n’est pas parvenu à redonner fière allure à la formation monégasque. Il avait seulement joué le maintien la saison dernière et se préparait à en faire de même cette saison, au regard des résultats peu flatteurs des Asémistes (10 points derrière l’ OM, 2e de Ligue 1 avec 38 points).
Pour les dirigeants monégasques, ce résultat n’est pas tolérable. Conséquence immédiate, Leonardo Jardim a été limogé de son poste d’entraîneur de la formation de la Principauté.
Pour le technicien portugais interrogé par L’Équipe ce vendredi, les raisons de son limogeage ne sont pas dans les résultats de l’ AS Monaco, mais dans une indifférence que lui vouerait Oleg Petrov, vice-président des Asémistes. Pour l’ancien coach du Sporting Portugal, le dirigeant russe ne le prenait pas pour le coach du club du Rocher, mais pour « l’entraîneur du président et peut-être de Vadim (Vasilyev, ancien vice-président de l’AS Monaco)… »
Leonardo Jardim est donc convaincu que son limogeage « est un peu la conséquence » de cette considération d’Oleg Petrov.