OM Mercato : Villas-Boas lâche sa première décision pour l’hiver

OM : Villas-Boas disposé à libérer trois joueurs cet hiver Publié par JOËL le 03 janvier 2020 à 17:15

L’entraîneur de l’ OM André Villas-Boas était présent en conférence de presse cet après-midi. Le technicien portugais n’a pas manqué d’être interrogé sur le mercato hivernal de l’ Olympique de Marseille. Comme à son habitude, il a été franc dans ses propos.

OM mercato : André Villas-Boas indique la porte de sortie à trois joueurs

L’ OM ne devrait pas recruter cet hiver, compte tenu de l’état de ses finances. En revanche, l’ Olympique de Marseille serait disposé à libérer certains joueurs. À cet effet, Kevin Strootman serait le premier de la liste des joueurs à lâcher cet hiver. Il faut dire que le milieu défensif néerlandais n’est pas parvenu à justifier son arrivée de 28 millions d’euros et son gros salaire mensuel de 500 000 euros.

Mais il n’y aurait pas que Kevin Strootman qui devrait s’en aller de l’ OM cet hiver. Soucieux de renflouer ses caisses, l’écurie olympienne serait également disposée à libérer un joueur à forte valeur marchande comme Morgan Sanson, aux trousses de qui sont annoncés des clubs de Premier League (Everton, Southampton).

Mais voilà, quand André Villas-Boas parle de libérer des joueurs cet hiver, il ne pense pas à Kevin Strootman ni à Morgan Sanson. Pour l’ancien coach de Chelsea, ce sont plutôt les jeunes en manque de temps de jeu qui devraient plier bagage, à savoir Florian Chabrolle, Alexandre Philiponeau et Ali Mohamed Abdallah.

André Villas-Boas dit avoir été « très clair avec les trois » joueurs pour qui il est « important de trouver du temps de jeu… ». Ce qui « cette saison… n’est pas possible » avec l’ OM. Le Portugais est « donc ouvert pour un prêt » de ces trois joueurs, et « va voir s’ils ont de bonnes options en janvier ».

Afficher les commentaires