OM Mercato : Un as de Ligue 1 pour renforcer l’attaque ?

L’ OM déjà bien avancé sur M’Baye Niang en vue de la saison prochaine ? Publié par JOËL le 03 janvier 2020 à 19:15

L’ OM ne veut plus attendre la dernière minute pour se précipiter. Un dossier censé être bouclé par l’ Olympique de Marseille en fin de saison serait même déjà très bien avancé. Ce serait notamment le cas pour le renfort de l’attaque, où un crack de Ligue 1 est visé.

OM mercato : affaire déjà très avancée pour une cible offensive ?

Les recrutements de dernière minute, l’ OM en sait quelque chose. On se rappelle encore la signature de Kostas Mitroglou à la toute dernière heure du recrutement estival 2017. Dans la précipitation, les recruteurs marseillais ne savaient pas qu’ils venaient de signer alors l’un des plus grands flops de l’histoire de l’ Olympique de Marseille.

L’ OM a tiré les leçons de ce comportement qui consistait à attendre les opportunités de dernière minute. Désormais, il n’est plus question d’attendre le dernier moment pour se précipiter. Les choses seraient préparées plusieurs mois à l’avance.

Dans cette optique, les recruteurs marseillais se seraient déjà lancés aux trousses d’un renfort offensif pour la saison prochaine. Et selon le compte Twitter de Mohamed TOUBACHE-TER, cette cible destinée à venir renforcer le secteur offensif de l’écurie olympienne la saison prochaine, c’est l’ « international sénégalais, attaquant du Stade Rennais, le très précieux MBaye Niang… ». Une affaire en si bonne voie que « le board marseillais est confiant sur ce dossier ».

Le renfort de l’attaque, une priorité pour l’ Olympique de Marseille ?

Le tout est désormais de savoir si l’ OM aura besoin de se renforcer en attaque la saison prochaine. Un secteur comprenant déjà Dario Benedetto, Valère Germain, Nemanja Radonjic, Dimitri Payet et Florian Thauvin aurait-il encore besoin d’être renforcé ?

Des noms qui feraient croire que l’écurie olympienne n’aurait pas besoin de se renforcer en attaque. Dario Benedetto s’est imposé ; Valère Germain est très impliqué ; Nemanja Radonjic s’est réveillé ; Dimitri Payet a retrouvé son meilleur niveau, et Florian Thauvin sera de retour à la compétition en février.

Mais à bien considérer les choses, l’ Olympique de Marseille aurait besoin de se renforcer en attaque la saison prochaine. De tous ses attaquants, seuls Dario Benedetto et Valère Germain sont des avant-centres de formation. Or, s’il a conquis le Vélodrome, Dario Benedetto ne marque pas assez (7 buts en 18 matches de Ligue 1). Quant à Valère Germain, pas besoin de revenir sur ses insuffisances techniques.

Autant de facteurs qui feraient du secteur offensif une priorité du prochain recrutement estival de la formation provençale. Et viser un attaquant comme M'Baye Niang, brillant avec le Stade Rennais, ne serait pas du tout une mauvaise idée.

Afficher les commentaires