Mercato PSG : 30M€, Eriksen, gros coup hivernal de Leonardo ?

Christian Eriksen pourrait finalement être transféré cet hiver, le PSG à l’affût. Publié par JEAN-LUC D le 03 janvier 2020 à 20:40

Libre le 30 juin prochain, Christian Eriksen est annoncé sur le départ en fin de saison. Mais aux dernières nouvelles, Leonardo, directeur sportif du PSG, pourrait boucler ce gros coup dès cet hiver pour 30 millions d’euros.

Tottenham prêt à céder Christian Eriksen dès cet hiver ?

Débarqué en 2013 en provenance de l’Ajax Amsterdam, Christian Eriksen vit ses derniers mois à Londres. En fin de contrat, le milieu de terrain de 27 ans a refusé de renouveler son engagement et s’apprête donc à faire ses valises pour aller voir ailleurs. Une occasion que le PSG ne compte pas rater afin de s’offrir les services d’un joueur qu’il tente d’attirer depuis plusieurs années déjà.

Egalement courtisé par l’Inter Milan, Manchester United et le Real Madrid, l’international danois aurait déjà reçu une proposition de contrat d’une durée de 5 ans assortie d’un salaire de 12 millions d’euros par saison de la part du Paris Saint-Germain, à en croire, le journaliste italien Nicolo Schira. Mais les Spurs ne comptent pas laisser filer gratuitement Christian Eriksen et aurait donc décidé de le placer sur le marché des transferts durant cet hiver.

Le PSG prêt à s’aligner sur la condition de Tottenham ?

Conscient que son joueur pourrait être l’un des gros tubes de l’été, le board de Tottenham voudrait en profiter dès cet hiver. Alors que plusieurs grosses formations du continent sont sur les rangs prêts à récupérer Eriksen, le club londonien aurait fixé à 30 millions d’euros son prix pour un transfert d’ici le 31 janvier selon les informations du média transalpin TMW. Reste à savoir si le PSG acceptera de payer un tel montant pour un joueur qui va coûter 0 euro dans six mois.

De son côté, le Corriere dello Sport assure que l’Inter Milan aurait déjà entamé des démarches en coulisses afin de doubler toute concurrence dans ce dossier dès cet hiver. Antonio Conte, l’entraîneur des Nerazzurri serait même très confiant quant au dénouement de cette affaire.

Le PSG est donc prévenu !

Afficher les commentaires