Prolongé l’été passé jusqu’en juin 2021, Thomas Tuchel pourrait ne pas aller au bout de son engagement avec le PSG. A la recherche d’un nouveau coach pour prendre la relève d’un Niko Kovac évincé le 3 novembre dernier, au lendemain d'une lourde défaite 5-1 à Francfort, le Bayern Munich veut déloger le coach parisien.
Un départ déjà programmé pour Thomas Tuchel ?
Arrivé en 2018 à la fin du contrat d’Unai Emery, Thomas Tuchel va-t-il lui aussi aller jusqu’au terme de son engagement avec le Paris Saint-Germain ? Pour beaucoup d’observateurs, c’est un scénario difficilement envisageable depuis l’humiliation face à Manchester United en huitième de finale retour de la Ligue des Champions la saison dernière. Un revers qui a laissé une grosse tâche noire dans le bilan parisien de l’ancien coach du Borussia Dortmund.
Du coup, Leonardo, le nouveau directeur sportif des Rouges et Bleus, manoeuvrerait en coulisses afin de placer prochainement l’un de ses hommes sur le banc du PSG. Massimiliano Allegri pourrait ainsi débarquer à Paris l’été prochain. Quant à Tuchel, il pourrait rapidement rebondir dans son pays, où le club phare du championnat, le Bayern Munich, aurait déjà tout prévu pour son retour en Bundesliga.
Thomas Tuchel sur le banc du Bayern la saison prochaine ?
En effet, d’après les informations du portail Le 10 Sport, l’entraîneur du PSG aurait été récemment contacté par un dirigeant du Bayern Munich. Hasan Salihamidzic, le directeur sportif du club bavarois, se serait notamment entretenu avec le technicien de 46 ans afin de lui présenter le projet bavarois. Conscient que le parcours du PSG en Ligue des Champions pourrait être déterminant pour son avenir dans la capitale, Tuchel garderait sous le coude l'intérêt du Bayern le temps pour lui d'être situé sur sa situation au Paris Saint-Germain.
Les bavarois sont de plus en plus insistants dans leur volonté de rapatrier leur compatriote. A noter que Thomas Tuchel n'a pour le moment pas fait que Unai Emery qu'il avait remplacé au club de la capitale française. Paris n'est toujours pas sur de remporter la Ligue des Champions malgré un effectif blindé de joueurs talentueux. Le mercato estival du PSG devrait sans aucun doute se jouer aussi sur son banc.