Un départ se précise pour Jean-Clair Todibo. Annoncé dans le viseur de l’AS Saint-Étienne, le défenseur français est susceptible de quitter le FC Barcelone dès cet hiver. Un prétendant serait passé à l’action en vue de son transfert.

Asse : la future destination de Jean-Clair Todibo déjà connue ?

Une année, puis il s’en va ? C’est ainsi que l’on pourrait résumer l’aventure de Jean-Clair Todibo au FC Barcelone. En s’engageant avec le club catalan l’hiver dernier, le joueur de 19 ans était plein d’espoir, souhaitant briller au sein du « plus grand club au monde ». Mais s’imposer au FC Barcelone n’est pas chose aisée. Et la pépite française l’a appris à ses dépens.

Depuis son arrivée, Jean-Clair Todibo n’est jamais parvenu à se frayer un chemin au Barça. Barré par une forte concurrence dans le secteur défensif, il n'a pratiquement pas de temps de jeu puisqu'il passe le clair de son temps sur le banc de touche. La solution pour lui résiderait dans un départ dès cet hiver.

Une solution qui ne déplairait pas vraiment aux dirigeants du FC Barcelone. L’idée serait de le preter au sein d’une écurie européenne pour un temps. Ce qui permettrait au jeune défenseur de glaner plus de temps de jeu et de s’aguerrir à la compétition sous d’autres cieux avant de faire son retour en Catalogne.

Du coup, plusieurs courtisans s’activent en coulisse pour arracher sa signature. En quête d’un renfort défensif pour succéder à William Saliba, en partance pour Arsenal à la fin de cette saison, l’AS Saint-Étienne serait sur les traces du barcelonais. Le Borussia Dortmund ou encore Manchester United s’intéresserait également à Jean-Clair Todibo. Mais l’AC Milan aurait pris une sérieuse avance sur la concurrence.

Jean-Clair Todibo se rapproche de la Serie A.

En effet, selon les informations de Sky Sport, les Rossoneris ont lancé les grandes manoeuvres pour son transfert. La source révèle que Frederic Massara, directeur du club milanais, est actuellement à Barcelone afin de convaincre le jeune défenseur de rejoindre l’Italie cette saison. Le tout est de savoir si l’ancien Toulousain répondra favorablement au projet italien.

Pour l’instant, le FC Barcelone n’a pas l’intention de céder définitivement son jeune joueur et privilégierait un prêt sans option d’achat. Mais tout reste encore possible dans ce dossier.