En quête de renfort défensif, l’AC Milan serait passé à l’offensive pour Jean-Clair Todibo. Et la réponse du défenseur du FC Barcelone ne s’est pas fait attendre.

Jean-Clair Todibo a tranché pour son avenir.

Si Carlès Alena est déjà parti, un autre talent du FC Barcelone est susceptible de s’en aller durant le mercato hivernal. Il s’agit de Jean-Clair Todibo. En effet, le défenseur central ne parvient pas à s’imposer sous les couleurs catalanes. Depuis l’entame de la saison, il n’a disputé que trois rencontres (toutes compétitions confondues) sous le maillot catalan.

Un faible temps de jeu qui pousse le joueur de 20 ans vers la porte de sortie. Et plusieurs prétendants s'activent déjà en coulisse pour arracher sa signature. Aux dernières nouvelles, l’ AC Milan serait passé à l’action en vue de le recruter dès cet hiver. Le directeur sportif milanais, Frederic Massara, serait actuellement à Barcelone afin de boucler son transfert.

Les dirigeants milanais, avec un discours préparé en amont et une offre intéressante, tenteraient d’influencer le défenseur barcelonais. Mais pour l’instant, Jean-Clair Todibo résisterait aux avances milanaises, car il souhaite poursuivre son aventure au FC Barcelone. C’est du moins ce que révèle le journal ibérique Sport.es.

L’AC Milan ne lâche pas l’affaire.

Néanmoins, les Rossoneris refusent de s’avouer vaincus et tentent le tout pour le tout afin d’inverser la tendance. Selon la source, le directeur sportif de l’AC Milan « poursuivra les rencontres avec l’entourage du joueur » afin d’exposer plusieurs éléments susceptibles de faire pencher la balance. Jean-Clair Todibo aurait déjà reçu des garanties sur son statut, et donc sur son temps de jeu.

Reste à savoir si les Italiens, avec ces arguments, parviendront à convaincre l’ancien Toulousain. Les négociations se poursuivent entre les différentes parties afin de trouver un terrain d’entente.