Annoncé dans le viseur de l’ OM cet hiver, Faouzi Ghoulam n’était pas forcement intéressé par un départ de Naples. Pourtant, l’ Olympique de Marseille semble désormais avoir de grandes chances d’attirer l’ailier gauche algérien.
OM mercato : Faouzi Ghoulam une cible facile ?
En quête d’un concurrent pour Jordan Amavi, serein depuis le départ de Patrice Evra, en novembre 2017, l’ OM aurait coché le nom de Faouzi Ghoulam. Une opération d’autant plus envisageable que le latéral gauche algérien est en difficulté au SSC Naples suite à ses nombreuses blessures.
Mais les Olympiens ont-ils réellement la possibilité de signer l’ancien défenseur de l’ AS Saint-Étienne ? En effet, Faouzi Ghoulam ne voudrait pas quitter l’écurie napolitaine et souhaiterait même que Gennaro Gattuso, le nouvel entraîneur, lui laisse le temps de s’imposer. Une demande acceptée par l’ancien coach du Milan AC avant de changer d’avis.
Olympique de Marseille : Gennaro Gattuso pas convaincu par Ghoulam
Selon les informations divulguées par TMW, ce samedi, Faouzi Ghoulam n’est pas parvenu à convaincre son nouvel entraîneur. Gennaro Gattuso aurait alors décidé de ne plus compter sur le joueur de 28 ans. Autrement dit, ce dernier est prié de se trouver une porte de sortie cet hiver malgré son contrat encore valable jusqu’en juin 2021.
De quoi redonner de l’espoir aux recruteurs de l’ OM en vue d'une signature du défenseur napolitain lors de ce mercato hivernal ? Une opération qui en plus ne devrait pas éprouver les caisses du club phocéen puisqu’il s’agirait d’un prêt avec option d’achat. Le salaire du défenseur formé à l' Asse étant de 200 000€/mois, Marseille ne devrait lui verser que 1,5 million d'euros en cas d'accord rapide. Peut-être un peu plus si l'intéressé réclame une prime à la signature.
Mais il serait tôt de crier victoire pour la formation olympienne. L’intérêt de l’ Inter Milan, désireux de se renforcer en défense cet hiver, a également été annoncé par les médias italiens.