Mercato PSG : Eriksen, la bombe de la presse danoise fait pschitt

Christian Eriksen a décidé d’aller jusqu’au bout de son contrat avec Tottenham, soit le 30 juin prochain. Publié par JEAN-LUC D le 04 janvier 2020 à 12:50

Ce samedi, la presse danoise a lancé une bombe en annonçant que Christian Eriksen, en fin de contrat avec Tottenham et courtisé par le PSG, serait proche d’un accord avec l’Inter Milan en vue d’un transfert cet hiver. Mais une information de dernière heure vient de balayer totalement cette grosse rumeur.

Christian Eriksen décidé à aller au bout de son contrat ?

Tôt ce matin, le journal danois Ekstra Bladet a créé le buzz en titrant à sa Une que Christian Eriksen devrait rejoindre l’Inter Milan cet hiver pour un transfert à hauteur de 20 millions d’euros. Après avoir refusé une dernière offre de prolongation de Tottenham avec un salaire de 9 millions d’euros, l’international danois est libre de négocier avec le club de son choix depuis le 1er janvier.

L'ancien joueur de l'Ajax Amsterdam serait désormais proche d'un départ durant ce mois de janvier. Si Leonardo et le PSG lui ont proposé un contrat de 5 ans assorti d’une rémunération de 12 millions d’euros par saison, et souhaite l’enrôler sans indemnité de transfert durant l'été, c’est l’Inter Milan qui pourrait rafler la mise pour 20 millions d’euros dès cet hiver. L’affaire serait si bien avancée qu’une officialisation serait imminente. Seulement, le journaliste italien Nicolò Schira assure que cette info du tabloïd danois n’est qu’un pétard mouillé.

Le PSG toujours en pole pour Christian Eriksen ?

En effet, selon le spécialiste mercato chez La Gazzetta dello Sport, le protégé de José Mourinho ne quittera pas les Spurs avant l’été prochain. Nicolò Schira confirme que Christian Eriksen a bel et bien refusé la dernière offre de renouvellement de Tottenham, mais le joueur de 27 ans serait décidé à aller jusqu’au bout de son engagement.

Toujours selon la même source italienne, le PSG tient également la corde au niveau des propositions dans ce dossier. Arrivé en 2013 en provenance de l’Ajax Amsterdam, Eriksen va quitter Londres à compter du 1er juillet prochain et pourrait débarquer à Paris.

Leonardo devra pour cela battre d’abord la concurrence du Real Madrid, de Manchester United et de l’Inter Milan.

Afficher les commentaires