Mercato OL, OM, Chelsea : Du nouveau dans le dossier Olivier Giroud

Olivier Giroud dans le dur à Chelsea. Publié le 04 janvier 2020 à 18:45

Pisté par plusieurs clubs européens, dont les Français OL et OM, Olivier Giroud est encore loin de partir de Chelsea. Le staff du club londonien vient de livrer la condition pour libérer l’attaquant français.

Olivier Giroud encore loin de quitter Chelsea.

Olivier Giroud va quitter Chelsea cette année. Reste à savoir quand. En fin de contrat chez les Blues, l’attaquant français peut quitter librement le club londonien l’été prochain. Mais l’ancien buteur des Gunners ne compte pas attendre aussi longtemps avant de quitter Stamford Bridge. Il est ouvert à un départ dès cet hiver.

Olivier Giroud ne manque pas de prétendants pour l’hiver. L’OL, l’OM ou encore l’Inter Milan sont cités parmi les courtisans du Français. Sauf que Chelsea n’est pas prêt à lâcher Giroud tout de suite. Comme l’a révélé Jody Morris, il y a bien une condition pour libérer l’ancien Montpelliérain cet hiver.

Selon l’adjoint de Frank Lampard, le départ de Giroud ne se fera qu’en cas d'arrivée d'un nouvel attaquant chez les Blues. D’après Jody Morris, il est hors de question de laisser un poste libre dans ce secteur de jeu. Ces derniers jours, le nom de Moussa Dembélé circule du côté du club londonien. Celui-ci a même formulé une offre estimée à 40 millions d’euros pour l’attaquant de l’OL.

Olivier Giroud dans un deal incluant Moussa Dembélé ?

Seulement, la proposition n’a pas reçu d’écho favorable du côté de Lyon. D’après la presse britannique, Chelsea compte revenir à la charge pour le buteur lyonnais. Cette fois en incluant Olivier Giroud dans le deal, histoire de faire coup double : s’offrir un nouveau buteur et libérer l’attaquant français. Le natif de Chambéry est en quête de temps de jeu pour l’Euro 2020.

Par Ange A.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp