Annoncé sur le départ du Barça cet hiver, Arturo Vidal devrait s’engager avec l’ Inter Milan. La date de départ du milieu de terrain chilien aurait même déjà été arrêtée.

Arturo Vidal, sa date de départ du Barça à l’ Inter Milan officielle ?

Arturo Vidal n’aurait pas trouvé mieux que de formuler une plainte contre les Barcelonais pour 2,4 millions d’euros de bonus impayés. Pour Josep Maria Bartomeu et son staff, une telle plainte ne pouvait que traduire la volonté de l’ancien milieu de terrain du Bayern Munich de s’en aller de l’écurie catalane cet hiver.

De plus, Arturo Vidal se plaignait auparavant de son temps de jeu assez maigre, chose inacceptable pour un joueur de sa trempe et de son expérience.

C’est dire si toutes les conditions sont réunies pour faciliter le départ de l’ex-Turinois cet hiver. Et malgré le désir de l’entraîneur Ernesto Valverde de le garder jusqu’en fin de saison, Arturo Vidal devrait quitter le Barça. Selon les informations divulguées par la Gazzetta dello Sport, l’international chilien s’engagerait avec l’ Inter Milan à la mi-janvier.

Une probable signature que Fernando Felicevich, agent du milieu de terrain catalan, aurait négociée en faveur des recruteurs intéristes. Car au lieu des 20 millions d’euros réclamés par le Barça, l’ Inter Milan signerait le joueur de 32 ans contre 12 millions.

A ce prix, il faut croire que les relations se sont vraiment gâtées entre les Blaugranas et le Chilien.