En situation d’échec au Real Madrid, Mariano Diaz est annoncé vers un retour à l’Olympique Lyonnais. Mais l’attaquant madrilène pourrait prendre une tout autre destination.
Mariano Diaz, une aubaine pour l’ OL ?
Mariano Diaz connait une saison blanche au Real Madrid. L’attaquant hispano-dominicain n’a disputé aucun match sous le maillot madrilène cette saison. Un temps de jeu quasi inexistant qui pousse l’attaquant madrilène vers la porte de sortie.
Mis sur la touche par Zinedine Zidane, Mariana Diaz a bien compris qu’il devra trouver un nouveau point de chute s’il veut gratter du temps de jeu. Et l’Olympique de Lyonnais pourrait être une belle porte de sortie pour lui. En effet, les Lyonnais sont à la recherche d’un renfort offensif afin de compenser les absences de ses indisponibles Memphis Depay et Jeff-Reine Adélaïde.
Dans cette quête, les Gones se pencheraient alors sur le cas Mariano Diaz. Ce dernier a l’avantage de bien connaitre l’OL et la Ligue 1. L’avant-centre du Real Madrid a joué une saison (2017-2018) avec le club rhodanien. En 34 rencontres, il a inscrit 18 buts et délivré 5 passes décisives en Ligue 1. Malgré ces belles performances, il n’apparait pas dans les plans de son coach. Pour autant, il ne manque pas de prétendants. Comme l’Olympique Lyonnais, plusieurs clubs d’Europe sondent à le recruter.
L’Olympique Lyonnais peut-il encore espérer ?
Le média El Desmarque, fait le point à ce sujet et révèle que le FC Séville s’est immiscé dans le dossier. En quête d’un buteur, le club sévillan se tournerait vers le joueur de 26 ans. L’entraineur Julen Lopetengui est un admirateur de Mariano Diaz. Il l’a déjà eu sous ses ordres lors de son passage sur le banc merengue et aimerait l’attirer à Séville cet hiver. Reste à savoir si l’ancien Lyonnais sera emballé par le projet andalou.