Gros flop de l’ OM version Michel, Lucas Silva vient de signer avec Gremio Porto Alegre. Une belle opération pour l’ancien milieu de terrain de l’ Olympique de Marseille puisque c’est l’un des clubs les plus prestigieux du Brésil.
L'ex-joueur de l' OM Lucas Silva se relance au Brésil
Lucas Silva avait évolué avec l’ OM en 2015 alors que Michel était sur le banc du club phocéen. Les supporters de l’ Olympique de Marseille ne gardent certainement pas un souvenir impérissable du milieu de terrain brésilien qui leur avait été prêté par le Real Madrid. En 33 apparitions avec l’écurie olympienne, Lucas Silva n’avait inscrit aucun but et il n'avait pas fait mieux en passe décisive.
Pire, il avait été tout proche d’arrêter prématurément sa carrière de footballeur en raison d’une arythmie cardiaque diagnostiquée à son retour de prêt au Real Madrid. Mais les choses s’étaient bien terminées et Lucas Silva avait ensuite été prêté à Cruzeiro de janvier 2017 à juin 2019.
De retour dans le club madrilène, l’ancien milieu de terrain marseillais est resté fidèle à lui-même, c’est-à-dire un joueur en manque de condition physique et sans esprit créatif. Dans ces conditions, pas étonnant que son contrat ait été résilié avec l’écurie de Liga entraînée par Zinédine Zidane lors du mercato estival.
Cet échec au Real Madrid ne mettra pas fin à la carrière du joueur, loin de là. L’ex-meneur de jeu marseillais vient de s’engager avec Gremio Porto Alegre. De quoi surprendre plus d’un observateur puisque c’est l’un des clubs les plus prestigieux du Brésil.
Il ne reste plus qu’à souhaiter bonne chance à Lucas Silva au Gremio Porto Alegre.