Alors qu’on s’attend à un recrutement très calme du côté de l’ OM cet hiver, la tendance pourrait évoluer autrement. Selon la presse italienne, les recruteurs de l’ Olympique de Marseille auraient transmis une proposition ferme pour une cible dénichée en Liga et censée combler un départ de Kevin Strootman.

OM mercato : première offre hivernale de Marseille ?

L’ OM connaît actuellement des difficultés financières qui ne lui permettent pas d’envisager sereinement de recruter cet hiver. Mais rien n’est figé, car Jacques-Henri Eyraud et son staff recruteront tout de même en cas de départ.

Concernant les départ, il est question d’une vente de Morgan Sanson (à Everton ou à Southampton), de Valère Germain (au FC Nantes) et surtout de Kevin Strootman (au Hertha Berlin). Les dirigeants olympiens n’hésiteraient pas à se séparer de l’international néerlandais, tant son salaire mensuel de 500 000 euros, pour des performances très moyennes, pèse lourdement sur les finances du club.

En cas de départ de Kevin Strootman, l’ OM devrait alors recruter pour combler le vide dans l’entrejeu. Mais l’ancien milieu défensif de l’AS Rome n’est pas encore parti que les recruteurs phocéens auraient déjà transmis une offre ferme pour Gonzalo Escalante, joueur d’Eibar. C’est bien ce qu’annoncent les médias transalpins.

L’ Olympique de Marseille déjà devancé dans le dossier Gonzalo Escalante ?

L’ OM ne serait pas seul en lice pour une signature de Gonzalo Escalante et son offre aurait très peu de chances d’aboutir. En effet, le milieu de terrain d’Eibar attirerait également deux autres prétendants, dont un club français.

Mais c'est surtout l’autre courtisan, la Lazio Rome, que l’écurie phocéenne devrait redouter. Car le club de Serie A serait tout proche de proposer 4 ans de contrat et un salaire d’1,5 millions d’euros par saison.

Une future offre de la Lazio Rome que Gonzalo Escalante et Eibar verraient déjà d’un très bon oeil.