L’ OM voulait surprendre avec le transfert d’un milieu de terrain. L’ Olympique de Marseille a transmis une offre à SD Eibar pour Gonzalo Escalante, son Argentin de 26 ans, selon la presse transalpine.

Gonzalo Escalante, l' OM venu trop tard ?

Les dirigeants marseillais, dans l’attente d’un transfert de Kevin Strootman, travaillent en coulisse à renforcer leur milieu de terrain. Et le regard des recruteurs s’est récemment tourné vers le Pays basque pour l’Argentin Gonzalo Escalante. Le joueur de la Sociedad Deportiva Eibar qu’on sait très demandé a vu l’ OM confirmer son intérêt pour ses services avec une proposition. Seulement, plusieurs clubs italiens étaient déjà sur les rangs pour l’ancien joueur de Catane.

En effet, l’entraîneur de la Lazio Rome, Simone Inzaghi, s’est montré réactif sur ce dossier. Il aurait décroché l’accord du joueur qui devrait rejoindre son équipe en fin de saison. Gonzalo Escalante arrivera gratuitement dans cette équipe puisqu’il sera alors en fin de contrat. C’est le salaire proposé par le club italien qui semble avoir fait la différence. Gonzalo Escalante devrait percevoir pas moins de 1,5 million d’euros de salaire par saison.

L' Olympique de Marseille doit travailler sa réactivité

L’offre de l’ Olympique de Marseille, dont les détails reste confidentiels, semble venue tardivement. Et au regard du choix du joueur, tout laisse penser qu’elle n’était pas aussi alléchante que celle venue d’Italien où le milieu de terrain a déjà évolué une saison du côté de Catane. Andoni Zubizarreta devra tourner son viseur vers un autre joueur en attendant une issue pour Kevin Strootman, joueur dont le départ conditionne en partie le mercato de l’ OM.

Acheté 28 millions d'euros, Kevin Strootman perçoit un salaire de 3.744.000 EUR à l' OM par saison. C'est beaucoup trop pour un joueur qui n'a pas convaincu son entraîneur André-Villas Boas.