L’ OM a relancé la piste Carlos Salcedo pour le renfort de sa défense centrale ce mercato d’hiver. L’affaire serait même allée si vite qu’il ne serait plus question d’un prêt, mais d'un transfert sec du Mexicain à l’ Olympique de Marseille.

Carlos Salcedo bientôt joueur de l’ OM ?

Personne n’aurait parié que l’ OM ferait de la défense centrale sa priorité du mercato hivernal. Un recrutement qu’on annonçait d’ailleurs très calme. Et pourtant, c’est bien Carlos Salcedo, défenseur central mexicain que Villas-Boas aurait contacté en début de saison, qui pourrait être la première recrue hivernale de l’ Olympique de Marseille.

En effet, Goal annonçait le retour des recruteurs marseillais sur la piste du joueur des Tigres. Un intérêt confirmé par le site mexicain en24, qui assure que « le nom de Carlos Salcedo est évoqué sur le Vieux Continent » et que « le défenseur des Tigres pourrait intégrer une grande équipe française sur ce marché des transferts ». Le média précise même que malgré « aucun détail sur les négociations avec l’Olympique de Marseille, Salcedo serait sur le point de quitter les Tigres ».

L’ Olympique de Marseille briefé sur le prix de Carlos Salcedo ?

Mais le média mexicain ne s’est pas contenté de confirmer l’intérêt de l’ OM pour Carlos Salcedo. Il a également fait part de la réponse des Tigres à cet intérêt. Ainsi, on apprend que le club mexicain n’est pas opposé à un départ du joueur de 26 ans.

L’affaire pourrait être conclue assez rapidement, toujours selon cette source. En effet, alors qu’il était initialement question d’un prêt avec option d’achat, un transfert sec serait désormais envisagé. Mais pour obtenir la signature de l’ancien Florentin, les recruteurs marseillais devront aligner une indemnité de transfert estimée à 10 millions d’euros.

Sachant que l’ OM n’avait prévu aucun écart budgétaire ce mercato hivernal, on peut penser à une fin rapide des tractations. Le président Jacques-Henri Eyraud du club phocéen a peut-être obtenu une enveloppe pour ce mois de janvier. L’issue du dossier permettra de le confirmer ou pas.