Tenu en échec par Trélissac au terme des prolongations (1-1), l’ OM s’est qualifié aux tirs au but (2-4), ce dimanche lors des 32es de finale de la coupe de France. André Villas-Boas, entraîneur de l’ Olympique de Marseille, a sûrement pris conscience des difficultés qui l’attendent dans cette compétition qu’il ambitionne de remporter.
L’ OM s'est fait peur face à Trélissac
André Villas-Boas avait déclaré qu’il rêvait de remporter la coupe de France pour inscrire son nom en lettres d’or dans les annales de l’ OM. L’entraîneur de l’ Olympique de Marseille vient certainement de se rendre compte que cet objectif est beaucoup plus facile à envisager qu’à atteindre.
L’écurie phocéenne vient de passer l’étape des 32es de finales, mais difficilement. Les observateurs qui croyaient en une démonstration de force des Marseillais face au petit poucet ont dû depuis revoir leurs positions. Le club phocéen est pourtant bien solide 2e de Ligue 1 Conforama alors que Trélissac est 14e de sa poule en N2.
Et pourtant, c’est Trélissac qui avait ouvert le score à la 19e seconde du match, avant d’être rattrapé par les Marseillais (20e minute). Des Phocéens réduits à 10 pendant les 30 dernières minutes de la partie suite à l'expulsion de Hiroki Sakai (90'). Ils ont ensuite été contraints d’aller jusqu’aux tirs au but avant de se qualifier (1-1, 4-2 t.a.b).
Ainsi, l’ OM a validé son ticket pour les 16es de finale de la coupe de France. André Villas-Boas et ses joueurs ont évité le syndrome d’Andrézieux-Bouthéon. Une autre formation de N2 avait sorti l’ Olympique de Marseille (2-0) en 32es de finale de la coupe de France en janvier dernier.