L’ OM justifie son manque de générosité envers Trélissac

OM prive Trélissac d'une belle somme Publié par Gary SLM le 06 janvier 2020 à 07:34

L’ OM s’est qualifié face à Trélissac lors du match de la 32e de finale de Coupe de France. Les Phocéens ont cependant manqué de générosité en emportant leur part des recettes du match contrairement à plusieurs clubs de Ligue 1. Moqué sur les réseaux sociaux, l’ Olympique de Marseille se justifie.

Pourquoi l' OM n'a pas laissé toute la recette à Trélissac ?

Les dirigeants de Trélissac, dont l’équipe a fait passer une difficile soirée à l’ OM, vainqueur aux tirs aux buts (4/2), ont été surpris de voir leurs homologues olympiens empocher leur part des recettes du match. Ces dirigeants du club de foot amateur espéraient un coup de main des Marseillais par l’abandon de ce qui les revenait, mais il n’en a rien été. Voilà qui a poussé Fabrice Faure, le président de Trélissac a dire « Merci » aux Marseillais pour leur drôle de générosité : « merci pour le football amateur ».

Après les critiques qui ont suivi l’attitude des dirigeants de l’ OM, ce club s’est expliqué, expliquant que grâce à sa présence au stade du petit poucet, une forte recette estimée à 400.000 euros a été réalisée. Étant donné qu’elle a engagé des frais s’élevant à 65.000 euros, la direction de l’ Olympique de Marseille ne se voyait aucune raison de voyager à perte en renonçant à ce qui lui revient de droit. C’est en tout cas ce que dit le communiqué diffusé par le club phocéen en réponse aux Tweets moqueurs.

Marseille parviendra-t-il a convaincre ?

Il faut noter qu’au contraire de l’ Olympique de Marseille qui est un des clubs les plus riches du championnat Ligue 1 Conforma, avec 110 millions d’euros de budget annuel, Trélissac lui n’a qu’environ 1 million d’euros pour fonctionner toute l’année. La recette emportée par les Marseillais qui représentait près de 20% de son budget annuel lui aurait donc forcément été d’une plus grande utilité.

Afficher les commentaires