OL Mercato : L' Olympique Lyonnais souhaite-t-il vraiment Olivier Giroud ?

Olivier Giroud, attaquant de Chelsea  visé par l' OL. Publié le 06 janvier 2020 à 12:00

Le nom d’ Olivier Giroud est associé à l’ OL depuis plusieurs semaines. Mais aujourd'hui, l’attaquant est toujours à Chelsea et son contrat expire en juin 2020. L'attaquant de 33 ans est-il vraiment une cible de l’Olympique Lyonnais comme le laisse croire la rumeur du mercato hivernal ?

La piste Olivier Giroud à l' OL, une rumeur du mercato ?

En manque de temps de jeu à Chelsea, Olivier Giroud a déclaré vouloir quitter le club londonien cet hiver si sa situation ne s’améliore pas. L'enjeu est grand, à la clé, une sélection en Equipe de France pour l’Euro 2020, en juin.

« Ça va être compliqué de rester à Chelsea. Je vais avoir une discussion avec le coach. Il y a de grandes chances pour qu’il y ait du changement, car je n’ai plus assez de temps de jeu pour m’exprimer », avait déclaré l’avant-centre Tricolore dans Le Dauphiné Libéré. Il avait même indiqué que la Ligue 1 reste sa priorité. « La France fait partie des solutions », a précisé Olivier Giroud.

En plus de l’ OL, le nom de ce dernier est aussi associé aux Girondins de Bordeaux qui recherche actuellement un attaquant, mais également l’Inter Milan. La formation lombarde est aujourd'hui dirigée par son ancien coach Antonio Conte.

D’après les informations de TF1, la piste Olivier Giroud à Lyon n’est qu’une folle rumeur du mercato. Le club de Jean-Michel Aulas n’est pas du tout intéressé par ses services selon la source. « Olivier Giroud n'a qu'une piste concrète pour ce mercato hivernal : l'Inter. Bordeaux et West Ham se sont renseignés sur son cas. La piste OL n'existe pas », a écrit la source, sur le compte Twitter de Téléfoot.

Chelsea enclin à un transfert d’ Olivier Giroud, mais à une condition.

Il est évident qu’ Olivier Giroud ne fait pas partie des priorités de Franck Lampard. Néanmoins, ce dernier ne souhaite pas se séparer de l’attaquant français tant que le club n'a pas trouvé son remplaçant.

« J'ai parlé avec Olivier, et tout est clair. Si les conditions sont satisfaisantes pour lui, pour nous, pour le club, on pourra envisager son départ. Mais seulement si son poste est couvert par l'arrivée d'un autre joueur », a indiqué le manager de Chelsea.

Par ALEXIS

Facebook
Twitter
email
Whatsapp