L’ OM s'est imposé face à Trélissac (1-1, 4-2 aux tab) dimanche en 32es de finale de la coupe de France. Valère Germain s’est arrêté en zone mixte pour livrer son commentaire sur ce succès de l’ Olympique de Marseille, dans des propos relayés par laprovence.

OM : Valère Germain évoque une victoire difficile contre Trélissac

Alors qu’on s’attendait à une démonstration de force de l’ OM (solide 2e de Ligue 1) contre Trélissac (N2, 14e de sa poule), les Marseillais ont été contraints de s'imposer lors de la séance de tirs au but pour se qualifier. Mais Valère Germain n’est pas surpris par les difficultés rencontrées par l’ Olympique de Marseille sur ce match.

Le joueur, évoluant depuis trois saisons avec l’écurie phocéenne, sait que « le premier match est toujours compliqué ». Toutefois, l’ OM a réussi à obtenir son ticket pour les 16es de finale de la compétition, « et c'est ce qui compte » pour l’ancien attaquant monégasque.

Valère Germain est revenu sur la performance des Dordognais « qui se donnent à 100% ». Selon lui, les Marseillais ne se sont « pas rendu le match facile en encaissant le premier but d'entrée… ». Un début de match qui aurait pu lui rappeler Andrézieux-Bouthéon, tombeur de l' OM au même stade de la même compétition en janvier dernier (2-0).

Mais l’attaquant olympien n’a « pas repensé à Andrézieux l'an dernier parce que... » les Phocéens ont « beaucoup plus confiance » cette saison. Enfin, le joueur de l’écurie olympienne n’a pas manqué de remercier Yohann Pelé qui les « a sauvés aux tirs au but ».

Pour rappel, Valère Germain, auteur de 2 buts en 16 matches cette saison, est lié avec l' Olympique de Marseille jusqu'en juin 2021.