OM : Pelé révèle le secret de ses arrêts contre Trélissac

OM : Yohann Pelé beaucoup aidé par Carvalho lors des tirs au but contre Trélissac Publié par JOËL le 06 janvier 2020 à 15:40

L’ OM a attendu la séance de tirs au but pour s’imposer contre Trélissac (1-1, 4-2 aux tab), dimanche en 32es de finale de la coupe de France. Une épreuve réussie pour le gardien de l’ Olympique de MarseilleYohann Pelé.

OM : Yohann Pelé révèle l’apport décisif de Ricardo Carvalho à la séance de tirs au but

Titulaire dans les cages de l’ OM en remplacement de Steve Mandanda laissé au repos, Yohann Pelé a connu un début de match compliqué. En effet, dès la 19e seconde de jeu, l’Albatros a encaissé un but gag, son dégagement ayant été contré par un joueur de Trélissac.

Les Olympiens sont revenus au score grâce à un but de Dimitri Payet à la 20e minute mais aucune équipe n’a pu faire la différence jusqu’à la séance des tirs au but. Une épreuve qui a permis à Yohann Pelé de se racheter de son erreur en stoppant 2 des 4 tirs Dordognais.

Un succès que le gardien de l’ OM justifie en précisant que les membres de l’encadrement technique marseillais « ont réussi à trouver des images d’une séance de Trélissac ». L’ancien Toulousain a également confié à L’Equipe qu' un « problème » est survenu. En effet, il ne voyait pas « les numéros des tireurs qui arrivaient »

Pour résoudre ce souci, Ricardo Carvalho lui a été d'une aide précieuse en lui signalant le côté vers lequel il fallait plonger.

Et « trois fois sur quatre », le dernier rempart de 36 ans de l' OM est « parti du bon côté ».

Afficher les commentaires