OM : CdF, Trélissac répond à Eyraud pour la recette

Le Trélissac FC demande à l’ OM de reverser sa part de recette au District de Football de la Dordogne Publié par JOËL le 06 janvier 2020 à 17:40

L’ OM a crée la polémique en conservant une partie de la recette de la rencontre face à Trélissac. L’ Olympique de Marseille a justifié cette décision dans un communiqué publié ce dimanche mais les Dordognais ne sont visiblement pas convaincus et font une proposition aux dirigeants marseillais.

L’ OM justifie sa décision de ne pas donner sa part de recette au Trélissac FC

L’ OM était en déplacement dimanche sur la pelouse du stade de Limoges pour affronter Trélissac (1-1, 4-2 aux tab) en 32es de finale de la coupe de France. Une vieille coutume veut que le club professionnel reverse sa part de recette au club amateur afin de participer au développement du football amateur.

Hier, l' OM n'a pas souhaité reverser sa part de recette qui s’élève à 141 000 euros. Pour justifier cette décision surprise, les Olympiens ont expliqué que le stade avait « essentiellement accueilli des supporters marseillais, très majoritaires ». L’ Olympique de Marseille aurait également dépensé entre 60 000 et 65 000 euros pour participer à la rencontre. Dans l’esprit des dirigeants phocéens, la décision de ne pas reverser leur part de recette au Trélissac FC n’est donc qu’une forme de compensation.

OM : la proposition du Trélissac FC pour la recette

Pour sa part, dans un communiqué publié ce lundi, le Trélissac FC ne croit pas en cette justification et « propose à l’Olympique de Marseille, pour être en phase avec ses valeurs de soutien aux petits clubs amateurs, de reverser sa part de recette au District de Football de la Dordogne, organisme géré par des bénévoles, au service du football amateur sur un territoire rural, dont le Trélissac Football Club fait partie ».

Afficher les commentaires