Contré par une rude concurrence, Jean-Clair Todibo est annoncé sur le départ du Barça cet hiver. Le Milan AC est disposé à recevoir le défenseur central français. Mais le directeur sportif milanais prévient qu’il ne fera pas de folie.

Barça mercato : Jean-Clair Todibo dans le viseur du Milan AC

Quand il quittait le Toulouse FC l’hiver dernier pour s’engager avec le Barça, Jean-Clair Todibo était certainement très heureux. Il est vrai que passer de la formation toulousaine à l’écurie catalane est forcément un bond qualitatif et pouvait s'en suivre une grande carrière pour le défenseur.

Le manque de temps de jeu et l’expérience avec le FC Barcelone, a déçu Jean-Clair Todibo qui n’a jamais pu s’imposer face à la concurrence de Gerard Piqué, Clément Lenglet et Samuel Umtiti.

Cet hiver, le Barça voudrait dégraisser. Jean-Clair Todibo figure sur la liste potentielle des joueurs sur le départ. Un cas de figure dont voudrait profiter le Milan AC, pour qui « Todibo est un joueur intéressant » et qui se dit à l'affût pour « boucler ce transfert… »

Barça : pas de folie du Milan AC pour Jean-Clair Todibo

Mais pas d'illusion pour le Barça et l’intérêt du Milan AC pour Jean-Clair Todibo. Massara, directeur sportif de l’écurie milanaise, a confié à Sky Sport qu’il ne ferait pas de folie pour le jeune défenseur barcelonais. Le Milan AC ne signera que « si les conditions sont avantageuses ».

Par ailleurs, Josep Maria Bartomeu et son staff doivent savoir que le club de Serie A « a d’autres pistes » pour trouver « un défenseur central pour compléter l’effectif ».