Cet hiver, le FC Barcelone pourrait se séparer de Jean-Clair Todibo au profit de l’AC Milan. Aux dernières nouvelles, l'affaire serait en passe d'être réglée entre les différentes parties.
La porte de sortie indiquée à Jean-Clair Todibo ?
Carlès Alena ne sera peut-être pas la seule pépite à quitter le FC Barcelone cet hiver. Confronté à une rude concurrence dans le secteur défenseur, Jean-Clair Todibo est également susceptible de quitter le navire barcelonais durant le mercato hivernal.
En effet, le Français peine à se faire une place au FC Barcelone. Depuis son arrivée en janvier 2019 en provenance de Toulouse FC, il doit se contenter que de bouts de matchs. Cette saison, le joueur de 20 ans n'a disputé que trois petites rencontres sous les couleurs catalanes.
Jean-Clair Todibo ne fait pas partie des premiers choix de l’entraineur Ernesto Valverde. Et la direction barcelonaise serait prête à l’envoyer au sein d’un autre club sous la forme d’un prêt. Le but de la manœuvre : permettre au jeune joueur de s’aguerrir sous d’autres cieux. Cette décision catalane n’est pas passée inaperçue au regard des mouvements autour du concerné.
L’AC Milan proche de rafler la mise.
En effet, plusieurs écuries se sont rapidement penchées sur l’affaire. Mais c’est bien l’AC Milan qui est en passe de réaliser ce transfert, selon une information glissée par la Corriere dello Sport. Le média italien explique que les Rossoneris sont proches d’obtenir le prêt de Jean-Clair Todibo... avec une option d’achat estimée à 20 M€. Un accord devrait être bouclé entre les différentes parties dans les jours à venir.
Le défenseur acheté 1 million d'euros par le Barça, le 31 janvier 2019, n'aura joué que deux petits matchs de Liga pour son premier passage au Barça, si l'aventure venait à s'arrêter là.