OM Mercato : Le dossier Valère Germain divise au FC Nantes

Valère Germain sous le maillot de l'OM. Publié le 07 janvier 2020 à 02:00

Alors qu’il traverse une situation compliquée à l’Olympique de Marseille, Valère Germain est fortement annoncé dans le viseur du FC Nantes. Sauf que le profil de l’attaquant marseillais ne fait pas l’unanimité chez les Canaris.

Valentin Germain non désiré au FC Nantes ?

Valentin Germain va-t-il passer l’hiver à la Canebière ? Une question qui mérite d’être posée. L’attaquant français est dans une situation délicate à l’Olympique de Marseille. Il a perdu sa place de titulaire au profit de Dario Benedetto.

En manque de temps de jeu, Valentin Germain pourrait alors se laisser séduire par une aventure sur les bords de l’Erdre. Le FC Nantes songerait à le recruter durant le mercato hivernal. Les Canaris, en quête de renfort offensif, aimeraient s’offrir ses services. Mais ce dossier s’annonce compliqué pour le club nantais. Les émoluments de Valère Germain constituent en effet un frein majeur à son arrivée à Nantes.

L’ancien Monégasque perçoit environ 300 000 euros par mois. Un montant que ne peut pas se permettre le club nantais. Par ailleurs, un autre obstacle bloque son transfert à Nantes. Selon les informations de l’insider Mohamed Toubache-Ter, le profil du Marseillais suscite des divergences chez les Canaris.

Pour le journaliste, le président Waldemar Kita serait conquis par le joueur de 29 ans, convaincu qu'il serait un renfort de poids pour le groupe nantais. En revanche, l’entraineur Christian Gourcuff n'est pas forcément de cet avis. Le coach des Canaris n’apprécierait pas le profil du Marseillais et il n’est pas le seul à Nantes. Dans ces conditions, on voit mal Valère Germain rejoindre le FC Nantes cet hiver.

Par Timothée Jean

Facebook
Twitter
email
Whatsapp