Mercato PSG : Eriksen, l’Inter laisse la voie libre au Paris SG

Christian Eriksen n’a aucun contact avec l’Inter Milan. Publié par JEAN-LUC D le 07 janvier 2020 à 08:40

Libre à compter du 30 juin prochain 2020, Christian Eriksen, milieu de terrain de Tottenham a été approché par le PSG. Mais l’Inter Milan tenterait lui aussi de le recruter lors de ce mercato hivernal. L’administrateur délégué du club italien, Guiseppe Marotta, s’est prononcé sur le dossier.

L’Inter Milan dément tout contact avec Christian Eriksen.

Samedi, le média danois Ekstra Bladet a révélé que l’Inter Milan était tout proche d’officialiser le transfert de Christian Eriksen. L’entourage du milieu de terrain de Tottenham et les dirigeants de la formation transalpine se rapprocheraient sérieusement d’un accord. A six mois de la fin de son engagement avec les Spurs, l’ancien joueur de l’Ajax Amsterdam pourrait donc débarquer en Serie A dans les jours à venir.

Pour boucler l’opération, les Nerazzurri seraient même prêts à payer les 20 millions d’euros que le club londonien réclame pour son joueur de 27 ans. Seulement, l’Inter Milan n’a jamais entamé de négociations avec le clan Eriksen ni avec Tottenham.

« L'Inter est souvent associé à des joueurs de grande qualité, ce qui est flatteur, mais nous n'avons eu aucun contact avec Tottenham », a déclaré Guiseppe Marotta au micro de Sky Sport Italia ce lundi. Poursuivant, le dirigeant intériste a reconnu que le protégé de José Mourinho « est un joueur talentueux », qui « sera agent libre en juin 2020 ». Marotta est bien conscient « que beaucoup de clubs sont intéressés », par Eriksen, « mais je ne vais pas rester ici et vous dire que nous sommes en négociation avec son club ou son agent », souligne l’administrateur délégué de l’Inter.

Le PSG à nouveau en pôle position pour Eriksen ?

D’après Tuttosport, le PSG reste en pôle position sur ce dossier avec un contrat de 5 ans assorti d’un salaire de 12 millions d’euros par saison. Toutefois, le journal transalpin ajoute que le Real Madrid, Manchester United et d’autres écuries européennes seraient également sur ce coup.

Afficher les commentaires