Révélation de l’ ASSE lors de la première moitié de la saison, Wesley Fofana a tapé dans l’oeil du Milan AC. Everton serait également séduit par le profil du défenseur central formé à Saint-Étienne.
Grosse bataille autour de Wesley Fofana ?
Claude Puel a mis son veto pour Wesley Fofana cet hiver. Après ses performances remarquables lors de la première partie de saison, le nouveau manager de l’ ASSE veut voir le jeune défenseur central progresser chez les Verts. Le Milan AC est pourtant intéressé par les services du jeune arrière. Le club lombard envisage ce dernier, si l'option Jean-Clair Todibo au FC Barcelone n'aboutit pas.
Wesley Fofana aurait également attiré l’attention de Carlo Ancelotti. D’après les révélations du Daily Mail, le nouveau manager des Toffees souhaite recruter le très prometteur défenseur de l’ ASSE. Le quotidien anglais évoque aussi les intérêts du RB Leipzig et du VfB Stuttgart en Allemagne, pour le jeune Stéphanois.
Avant de recruter le serbe Strahinja Pavlovic, l’AS Monaco avait également lorgné Wesley Fofana. Une grosse bataille européenne autour du joueur de 19 ans qui ne laisse pas le club ligérien indifférent.
Un gros chèque d'Everton à l' ASSE pour Wesley Fofana ?
Informés du grand nombre de prétendants pour sa pépite, les dirigeants de l'AS Saint-Étienne songeraient à renforcer le contrat de ce dernier. Le bail du joueur expire le 30 juin 2022. Pour rappel, le natif de Marseille a pris part à 8 matchs de Ligue 1, dont 7 comme titulaire et a joué 2 matchs en Ligue Europa cette saison.
En cas d'offre intéressante, l' ASSE serait contrainte de céder Wesley Fofana, comme il l'a fait pour William Saliba. Ce dernier a fait l'objet d'un transfert à Arsenal contre un chèque de 30 M€ et a de suite été prêté aux Verts pour une saison. En cas de transfert, le talentueux arrière devrait remplir les caisses des Verts.