Cet hiver, l’ OM ne recruterait qu’en cas de départ. Une décision qui n’empêcherait pourtant pas Andoni Zubizarreta de se tenir à l’affût de bonnes opportunités. Le directeur sportif de l’ Olympique de Marseille se serait déjà renseigné sur la situation d’un attaquant de Ligue 1.
OM : renseignements pris pour un attaquant de Ligue 1
Après les grosses dépenses de l’époque Garcia, l’ OM traverse une crise financière qui plombe son recrutement. Si les recruteurs marseillais ont tout de même signé trois recrues l'été dernier, cet hiver s’annonce compliqué. D’ailleurs, l’ Olympique de Marseille ne devrait pas recruter, sauf en cas de vente.
Mais il ne faudrait pas croire que l’ OM n’a pas besoin de renforcer son effectif. C’est bien connu qu’il y a un manque de profondeur sur le banc des remplaçants.
Alors, Andoni Zubizarreta s’active en coulisses pour dénicher les bonnes opportunités. Le responsable espagnol se serait récemment renseigné sur Steven Mendoza, attaquant polyvalent d’ Amiens SC. Un joueur qui aurait séduit André Villas-Boas pour sa capacité à jouer sur les deux côtés de l’attaque ou dans une organisation à deux pointes.
Un transfert de l’ancien attaquant des Corinthians est d’autant envisageable qu’ Amiens SC ne s’opposerait pas à son départ cet hiver. Mieux, l’international colombien de 27 ans disposerait d’un bon de sortie.
L’ Olympique de Marseille confronté à une concurrence étrangère pour Steven Mendoza
Mais comme toujours, l’ OM ne serait pas seul en lice. Selon les informations publiées par francefootball, des clubs étrangers seraient également attirés par les stats de Steven Mendoza, auteur de 5 buts en 11 matches de Ligue 1 cette saison. Des prétendants qui seraient aussi séduits par la polyvalence du joueur d’ Amiens SC.