Défenseur du FC Barcelone, Jean-Clair Todibo se rapprocherait sérieusement de l’AC Milan. Mais aux dernières nouvelles, les deux clubs ne seraient pas parvenus à trouver un terrain d'entente pour son transfert.
Un gros désaccord pour Jean-Clair Todibo ?
Recruté en provenance de Toulouse l’hiver dernier, Jean-Clair Todibo peine à se frayer un chemin au FC Barcelone. Le défenseur tricolore ne fait pas partie des premiers choix de l’entraineur Ernesto Valverde et pourrait aller voir ailleurs durant le mercato hivernal.
En effet, le défenseur central figure sur la liste des possibles recrues de l’AC Milan. Le club lombard aimerait le recruter et aurait lancé une offensive en vue de le déloger du FC Barcelone. Cependant, les dirigeants italiens souhaiteraient recruter le joueur de 20 ans sous la forme d’un prêt avec une option d’achat. Une offre qui ne satisfait pas le club catalan, comme le rapporte Nicolò Schira.
Le journaliste de la Corriere Dello Sport explique que les Barcelonais auraient décliné la proposition milanaise. Alors que l’idée de se séparer du Français ne dérange pas les dirigeants barcelonais, ces derniers privilégient un prêt sans option d'achat. Car les Catalans souhaiteraient avoir la possibilité de récupérer leur jeune défenseur l’été prochain. Un désaccord entre l’ AC Milan et le FC Barcelone qui pourrait profiter aux autres courtisans.
En quête de renfort défensif, l’AS Saint-Étienne, le Bayer Leverkusen ou encore Manchester United serait en embuscade dans ce dossier. À noter que le directeur sportif de l’ AC Milan, Frederic Massara serait toujours en Catalogne afin de faire changer d’avis les Blaugranas.