Cela fait quelques mois déjà que les médias évoquent des négociations au PSG pour les prolongations de Neymar et Kylian Mbappé. Même si cette tendance est confirmée, Doha et les hautes autorités du Paris SG auraient fixé leurs priorités.
Neymar - Mbappé, Décision radicale du PSG ?
Le journal Le Parisien, a révélé ce mardi disposition du clan Neymar à négocier une prolongation de son contrat au PSG. Le Paris Saint-Germain penserait la même chose, mais pas dans le même ordre d'idée que la star brésilienne. En effet, RMC Sport, explique que du côté de Doha, le dossier prioritaire concerne le renouvellement du contrat de Kylian Mbappé. Nasser Al-Khelaïfi et Leonardo auraient déjà ouvert les pourparlers avec le joueur de 21 ans et sa famille.
Pour la nouvelle année 2020 qui vient de commencer, c’est ce dossier Kylian Mbappé qui est donc la priorité du club de la capitale. Cette priorité s’explique par le désir de Florentino Pérez et le Real Madrid d’éloigner le bondynois du Paris Saint-Germain. C'est seulement une fois ce dossier bouclé que la question de l’avenir de Neymar sera mise sur la table.
Neymar attendra-t-il le retour du Paris Saint-Germain ?
Après l’échec de la tentative de son départ l’été passé, le numéro 10 de la Seleçao est toujours dans les plans du FC Barcelone. Afin de redynamiser une équipe en perte de vitesse sur le plan européen ces dernières années, les dirigeants catalans sont prêts à payer les 180 millions d’euros nécessaires au recrutement de Neymar à la fin de la saison.
En mettant ce dossier en stand-by pour Mbappé, le Paris SG court le risque de fâcher son joueur, lequel pourrait finalement changer d’avis sur son envie de rester parisien.