Equipe de France : Moussa Sissoko en danger pour l'Euro 2020

Didier Deschamps devra se passer de Moussa Sissoko au mois de mars Publié par Nicolas le 08 janvier 2020 à 09:00

Sérieusement blessé au genou à la suite du déplacement à Southampton le 1er janvier dernier avec son club de Tottenham, Moussa Sissoko a été contraint de se faire opérer ce mardi. La course contre-la-montre pour participer à l'Euro 2020 est désormais engagée.

Un timing serré pour Moussa Sissoko

À quelques mois du Championnat d'Europe des Nations 2020, toute blessure d'un international français sera désormais scrutée avec beaucoup d'attention. La concurrence est féroce à de nombreux postes en équipe de France et Didier Deschamps ne prendra jamais le risque de sélectionner un joueur sur lequel il a des doutes sur le plan physique.

Déjà privé ces derniers temps de son capitaine Hugo Lloris - opéré du coude et en phase de reprise - et de Paul Pogba - tout récemment opéré d'une cheville -, le sélectionneur des Bleus a ainsi appris une autre mauvaise nouvelle au sujet de l'un de ses joueurs, en l'occurrence Moussa Sissoko.

Revenu en odeur de sainteté du côté de Tottenham et en équipe de France depuis la saison dernière, le milieu de terrain s'est blessé au genou droit le 1er janvier dernier sur la pelouse de Southampton. Le ligament collatéral tibial de l'ancien Toulousain a été sévèrement touché, ce qui a contraint le joueur à subir une intervention chirurgicale ce mardi .

"Notre personnel médical suivra le rétablissement de Moussa avant qu'il ne commence sa rééducation en vue de reprendre l'entraînement début avril", a annoncé le club de Tottenham dans un communiqué.

Privé de compétition pendant au moins trois mois, le finaliste du Championnat d'Europe 2016 aura donc très peu de temps - un gros mois - après son retour de blessure pour convaincre Didier Deschamps de l'inclure dans sa liste des 23 pour le prochain Euro.

Le compte à rebours est lancé...

Afficher les commentaires