L’ OM a rompu ses négociations avec Isaac Lihadji et a retiré son offre de signature de contrat professionnel. Christophe Dugarry soupçonne le joueur de l’ Olympique de Marseille de privilégier l’argent par rapport au projet sportif.
Mercato de l' OM : Christophe Dugarry déçu par la cupidité d’Isaac Lihadji ?
Isaac Lihadji est un jeune joueur très prometteur mais son potentiel n’a pas empêché l’ OM de lui retirer son offre de premier contrat professionnel. Les dirigeants marseillais ont été agacés par les réticences du jeune ailier droit. Un joueur avec qui les discussions s’éternisaient.
L' Olympique de Marseille vient probablement de se séparer d’un futur crack. Dans Team Duga sur RMC Sport, Christophe Dugarry estime que cette décision a dû être « difficile à prendre pour l’ OM… » mais le consultant ne condamne pas les dirigeants marseillais. Il estime même que Jacques-Henri Eyraud et son staff ne pouvaient pas être prisonniers des caprices d’Isaac Lihadji.
Pour Christophe Dugarry, le fautif dans l’affaire est Isaac Lihadji. Il soupçonne le minot de l’ OM de penser que « le plus important à cet âge-là c’est l’argent… ». L’ancien attaquant marseillais invite le jeune ailier droit à se pencher sur « le nombre de joueurs qui ont quitté leur club tôt pour l’argent » pour voir « où ils en sont aujourd’hui ». Le champion du monde 1998 fait remarquer au minot de 17 ans que la plupart de ces joueurs « n’ont pas fait de grandes carrières ».
Selon l’ex-Bordelais, Isaac Lihadji n’a pas besoin d’aimer l’ OM, son club formateur. Il lui faut seulement jouer car « il n’y a que ça qui va » le « faire progresser… ». D’ailleurs, avec la blessure de Florian Thauvin, Isaac Lihadji aurait eu « la possibilité de jouer sur le côté droit ! »