OL Mercato : Rafael, vers un retour en Premier League ?

Rafael, défenseur latéral droit de l' OL. Publié par ALEXIS le 08 janvier 2020 à 13:20

Rafael, arrière latéral de l' OL, serait ouvert à un retour en Premier League alors que Léo Dubois et Youssouf Koné sont blessés et indisponibles.

Les services de Rafael proposés à trois clubs anglais cet hiver ?

L’ OL ne peut pas compter sur Léo Dubois et Youssouf Koné blessés. Le premier est victime d'une lésion méniscale du genou gauche et le deuxième, d’une entorse à la cheville. L’équipe de Rudi Garcia est donc contrainte à se renforcer défensivement.

Cependant, un autre arrière latéral est annoncé sur le départ. Il s’agit de Rafael que la rumeur envoie vers la Premier League. D’après les indiscrétions de Skysports, les services du Brésilien ont été proposés à trois clubs britanniques : Brighton, Crystal Palace et Southampton.

Le défenseur de 29 ans a joué à Manchester United durant 7 saisons entre 2008 et 2015. En cas de transfert outre-Manche cet hiver, Rafael retrouverait un championnat qu’il connait bien.

Une situation difficile à l' OL qui pousse Rafael sur le départ ?

En effet, le polyvalent arrière latéral droit est en manque de temps de jeu à l’ OL . Il ne compte que 7 apparitions pour 4 titularisations en Ligue 1 cette saison. Son contrat a pourtant été prolongé le 6 mai 2019, jusqu’au 30 juin 2021.

Une situation difficile que l’ancien Red Devil a évoquée la semaine dernière. « Il y a de bons joueurs à mon poste », a-t-il admis d’abord, avant d’exprimer sa grosse frustration. « C’était frustrant. Des fois, je n’étais même pas dans le groupe. Mais le foot, c’est comme ça », a exprimé Rafael.

Néanmoins, le frère jumeau de Fabio (FC Nantes) rappelle qu'il est encore un joueur de l’ OL. « Peu importe le poste, je serai tout le temps présent pour aider l’équipe », a-t-il déclaré. Rudi Garcia a également confirmé que son équipe est à la recherche d’un latéral.

« On a perdu deux latéraux, donc on cherche un latéral. Ce n'est pas compliqué... », avait fait savoir l’entraineur de l’Olympique Lyonnais avant le match contre Bourg-en-Bresse en 32e de finale de la coupe de France samedi dernier. En manque de temps de jeu, Rafael peut être tenté de quitter Lyon cet hiver.

Afficher les commentaires